Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 :: La boite à magie :: Espace flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une idée un peu bizarre mais une idée quand même

Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Lun 28 Nov - 10:09
Alors parce que je suis complètement fou, je me demandais, est-ce que ce serait faisable de créer un jeu de quidditch dans la boîte à jeu (je post ça dans le flood parce que pour le moment, c'est pas un jeu) mais genre, il faudrait les joueurs et après chacun son tour on dit l'action qu'on va faire (genre 2 actions par tour) on dessine un terrain qu'on met à jour selon ce que l'on fait etc.

le terrain ça pourrait être crée comme ça:

     A     B     C     D     E     F     G     H     I     J     K
1
2               :superman:
3                                                  :electra:
4
5         :rip:
6         :rip:   cherry                                  :euh:
7         :rip:            :electra:
8
9
10
11

Dans l'idée par exemple, les rip, ce sont les buts, le  cherry ce serait le gardien, les  :electra: pour les cognards et  :superman: pour le vif d'or.

Supposons moi je suis  :euh: (donc en I6) je peux dire qu'au prochain tour je m'avance en H5 (déplacement en diagonale) du coup, on se retrouve dans une config de:


     A     B     C     D     E     F     G     H     I     J     K
1
2               :superman:
3                                                  :electra:
4
5         :rip:                                    :euh:
6         :rip:   cherry                                  
7         :rip:            :electra:
8
9
10
11

Ce qui ma foi est un horrible choix de se rapprocher d'un cognard puisqu'on pourrait dire qu'un maître du jeu utilise un lancer de dés pour savoir où vont les cognard et le vif d'or et que là je me le prend dans la tronche. Du coup, je perdrai 1pv et on pourrait dire qu'on a genre 3 ou 5pv avant de tomber de notre balais.

Dis comme ça, ça parait super compliqué, je suis sûre que ça l'est vraiment, mais on peut essayer  king (je savais pas quoi faire ce matin, donc j'ai décidé de créer ça, c'est imaginer à la va vite, donc c'est normal si vous trouvez ça complètement barré comme idée)
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen A. Weasley
Messages : 64
Date d'inscription : 23/11/2016
Sang : pur
Statut : étudiante à Poudlard
Feat : Sophie Turner (crédit killer frome a gang)
Prefete ~10eme année





Kathleen A. Weasley
Prefete ~10eme année
Lun 28 Nov - 16:59
ah oui, ça va être plutôt compliquée pour tout discerner de : qui fait quoi à chaque jeu. Puisque tout les joueurs ne seront pas forcément présent cheers :ange:
Mieux vaut trouver une idée où tout le monde peut jouer quand il le veut :p
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Lun 28 Nov - 17:01
c'est pour ça que je pensais à un système de tour par tour en fait^^ après comme je l'ai dit, c'est une idée du lundi matin au réveil parce que je savais pas quoi faire (je savais pas encore pour mon compte rendu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Lun 28 Nov - 17:38
Perso je trouve que c'est une vachement bonne idée! Et t'as déjà fait uen bonne partie du systeme!

Ce que je propose c'est qu'on fasse des essaie! Genre 2/3 personnes pas plus pour pas que y'ait trop de monde qui foute le bordel xD

on met ca bien en place pour que ce soit opérationnel!

C'est super bien comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Lun 28 Nov - 17:47
Bah dans ce cas la, si tu veux, je peux développer le reste de l'idée, ça me dérange pas du tout et on peut essayer de mettre ça en place^^
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Lun 28 Nov - 18:28
Ok, ba je suis totalement pour!!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Lun 28 Nov - 18:37
je vois ça dès que j'ai finit mon dossier à rendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Lun 28 Nov - 18:39
T'inquiètes pas prends ton temps c'est pas pressé de toute façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Lun 28 Nov - 23:53
Donc en reprenant donc cette idée.
     A     B     C     D     E     F     G     H     I     J     K
1
2               :superman:
3                                                  :electra:
4
5         :rip:
6         :rip:   cherry                                  :euh:
7         :rip:            :electra:
8
9
10
11

On pourrait ajouter les lettres pour agrandir le terrain. donc plutôt:

     A     B     C     D     E     F     G     H     I     J     K     L     M     N     O     P     Q     R     S
1
2               :superman:                                                        
3                                                  :electra:
4
5         :rip:                                                                                                       :rip:
6         :rip:   cherry                                  :euh:                                                         :rip:
7         :rip:            :electra:                                                                                       :rip:
8
9
10
11


Les joueurs ont des caractéristiques:

-Vitesse ( de 1 à 6)
-Résistance (1 à 6)
-Temps de récupération (1 à 6)
-Force (1 à 6)

Il en choisira 12 qu'il répartira comme il le souhaite (avec un minimum de 1 dans chaque catégorie)

-Vitesse: 1 point de vitesse = un déplacement sur le terrain par tour (une diagonale = 2 déplacement)

-Résistance: Nombre de coup que l'on peut prendre par des cogneurs avant de tomber.

-Temps de récupération: Lorsqu'un joueur tombe, il reste en dehors du terrain XTour-Nombre de temps de récupération où X et le nombre de fois qu'il a chuté lors du match. (avec un minimum d'un tour)

-Force (c'est la stat la plus compliquée à comprendre): Score permettant d'augmenter ses chances de marquer ou bien de toucher quelqu'un en donnant un coup de batte dans un cognard ou alors d'esquiver un cognard. (Par exemple, j'ai 2 en forces, je donne un coup dans un cognard et mon lancé fait 1, mon cognard par donc en direction de Lloyd car j'ai réussit mon lancer. Lloyd a 4 en force. Il lance un dés de défense, si il fait 4 ou moins, les deux joueurs lancent un dés et celui qui fait le score le plus bas gagne (exemple, je fais 2 et LLoyd 3, Lloyd perd un PV). Si Lloyd rate son jet, il perd un PV. Si je rate mon jet, Lloyd n'a même pas à lancer de dés.) Pour ce qui est de marquer, Les goals ont de bases 3 en force. Le joueur doit réussir son jet, si il le réussit et que le goal échoue le sien, le but est compter, sinon le goal arrête le souafle qui est envoyé au membre de son équipe le plus proche.


Comme le dessin l'indique, les buts sont donc à chaque fois sur l'avant dernière ligne. 
On ne joue pas les goals (puisqu'ils restent à la même position, ce serait pas super drôle à jouer)

Les actions:

-Tirer: Un joueur ayant le souafle peut tirer si il est à 2 de distances du but (pour un joueur de l'équipe droite, ce serait placé en D4/D5/D6/D7/D8 ou C4/C5/C7/C8, le C6 étant réservé à l'équipe gauche).

-Faire une passe: Tant qu'une passe s'effectue sur une distance inférieur à 2XForce (où X est la quantité de force du joueur). Celle-ci est une réussite obligatoire. Si elle est supérieur, le joueur doit faire un jet de force. Si le joueur à plus de 3 en force, son jet doit être inférieur à 3.

-Envoyer un cognard: Le joueur doit être un joueur ayant une batte et étant à une case d'un cognard. Il pourra alors frapper le cognard pour essayer de l'envoyer sur un joueur de son choix.

-Intercepter le souafle: Si un joueur arrive en mêlée du joueur ayant le souafle, il peut faire un jet de force pour lui prendre le ballon. Si il le réussit, le ballon lui revient et il s'éloigne d'une case du joueur adverse. Si un joueur ayant le souafle le passe à un allié et qu'un de ses adversaires arrivent à se mettre entre les deux joueurs avant la fin du tour, celui-ci gagne le souafle.

-Attraper le vif d'or: Si un joueur est à porté du vif d'or, il peut tenter de faire un lancé de dés pour l'attraper. Si il réussit à faire un 1, il attrape le vif d'or. Pour qu'un joueur puisse attraper le vif d'or, il ne faut pas qu'il soit collé à un joueur de l'équipe adverse durant ce tour. Attention, un joueur ayant le souafle ne peut pas attraper le vif d'or.

-Se déplacer: Un joueur peut se déplacer de X case où X et sa statistique de vitesse. (une diagonale compte pour deux cases).

Un joueur peut se déplacer et faire une autre action. Il ne peut cependant pas faire deux actions de type: Attraper le vif d'or et envoyer un cognard.

Ordre de jeu:

Supposons deux équipe de 3 joueurs:

A: Lloyd, Hayden, Lily
B: John, Mirah, Jane

L'ordre de jeu se fait par lancé de dés pour le premier tours. L'équipe faisant le plus petit score commence. Elle choisit alors un ordre de jeu. Suppons l'équipe A a fait 1 et la B a fait 4. L'équipe A commence et choisit comme ordre: Hayden, Lily et Lloyd.
L'équipe B choisit alors comme ordre: John, Jane, Mirah.

Hayden fait son tour.
John le sien.
Ensuite Lily.
Puis Jane.
Lloyd joue.
Et Mirah termine le tour.

Le prochain tour, ce sera l'équipe B qui commencera. Elle choisit son ordre de passage, puis l'équipe A le fait et enfin il joue et ça inversera ainsi à chaque tour.

But:

Lorsqu'il y a but, le joueur de l'équipe ayant prit un but le plus proche du souafle le récupère. L'équipe qui met le but gagne un point.

Fin du match:

Le match prend fin lorsqu'une équipe à attraper le vif d'or ou marqué 6 buts (ça me paraît être bien, à voir si c'est trop long ou pas assez).

Le vif d'or et les cognard:

Le vif d'or et les cognards seront gérés par un maître du jeu. Il fera un lancer de dés pour expliquer leur déplacement.

Le vif d'or essaiera toujours de fuir le joueur le plus proche de lui, il se déplace de 4 cases par tour. Le maître du jeu lancera des dés afin de choisir sa direction.

                                    :hehey::euh:
Exemple:                       :euuh:   :superman:    :gentil:
                                    rendeerSleep

Joueur:  :gentil:
Vif d'or: :superman:
Direction possible pour le vif d'or:  :hehey: :euh: :euuh: rendeer Sleep

Si le dés fait 1, le vif d'or va en direction de  :hehey:
Si le dés fait 2, le vif d'or va en direction de  :euh:
Etc...

Le maître du jeu répète donc cela 4 fois de suite afin de faire éloigner le vif d'or des joueurs. (Pourquoi le répéter 4 fois? Parce que si après 2 déplacement, le vif d'or est plus proche d'un autre joueur, il fuira ce joueur la).

Les cognards essaieront toujours de se déplacer vers un joueur, il se déplace de deux cases par tour. Cependant, si le maître du jeu fait un lancé de dés de 1 ou 2, le cognard se déplacera vers le joueur le plus proche mais par une route moins direct.


                                         
                                       :hehey:  :euuh:
Exemple:                           :electra:     Basketball      :gentil:
                                       :euh:  Sleep
Si le maître du jeu fait un ou deux, il relance le dés.

Si le dés fait 1, le cognard va vers: :hehey:
Si le dés fait 2, le cognard va vers  :euuh:
Etc...
Si le maître du jeu ne fait pas un ou deux, le cognard se déplacera automatique vers  Basketball

Le maître du jeu doit répéter cette action deux fois (une fois par mouvement de cognard) et ceux pour les deux cognards.


Je pense avoir donné pas mal de règles, des choses qui vous viennent en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 13:57
Ha oui, les  :rip:, c'est les buts bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Mar 29 Nov - 16:43
C'est super bien! Bien expliqué et tout!

Faut que je vois si j'arrive à mettre le lancé de dés pour faire tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 16:46
ok, après on peut se faire confiance et choisir un maître du jeu qui fera les lancer de dès chez lui ou sur un tableur et qui explique les résultats

(en vrai, je devrais développer ça en jeu de plateau)
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Mar 29 Nov - 17:10
Mais trop! Jsuis sur tu te ferais trop d'argent avec XD

j'ai mis un dé, mais je sais pas si tout le monde peut le lancer ou que le choixpeau, comme fallait mettre un modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 17:13
Me faut l'autorisation je pense pour la licence^^

Du coup essaye de voir si tu peux lancer le dés pour voir. Au pire, si tu veux des modérateurs pour le dés, je peux m'en charger aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Mar 29 Nov - 17:22
Ouais les dés je peux les lancer ca y'a pas de prob!

jte met moderateur du jeu de dés alors! comme ca ca fait des soucis en moins si t'es souvent sur le topic du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2016





Choixpeau Magique
Admin
Mar 29 Nov - 17:22
Le membre 'Peete N. Dragonneau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quidditch' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Peete N. Dragonneau
Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : Sang Pur
Statut : Célib
Feat : Nick Robinson
Préfet ~ 6ème année





Peete N. Dragonneau
Préfet ~ 6ème année
Mar 29 Nov - 17:22
Ah ba voila normalement tout le monde peut les lancer, faut juste passer par "Répondre" et pas par la réponse rapide :p
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 17:33
ok parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 18:26
[rand][/rand]
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 18:27
lancer de dés
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Messages : 66
Date d'inscription : 20/11/2016





Choixpeau Magique
Admin
Mar 29 Nov - 18:27
Le membre 'Abigail Moore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quidditch' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Moore
Messages : 234
Date d'inscription : 25/11/2016
Sang : mêlée
Feat : Natalia Dyer
Prefet - 8eme année





Abigail Moore
Prefet - 8eme année
Mar 29 Nov - 18:28
c'est bon, j'ai compris, par contre ça met forcément le choixpeau dans une deuxième message?
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarentallegra :: La boite à magie :: Espace flood-
Sauter vers: